Un affrontement entre les militants et la police devant la Rada

Un affrontement entre les militants et la police devant la Rada

photos, vidéo
Ukrinform
Une action de protestation contre un projet de loi « linguistique » a lieu devant le bâtiment de la Verkhovna Rada (Parlement ukrainien). Pendant la manifestation, une bagarre a éclaté entre les manifestants et les forces de l'ordre.

Actuellement, il y a plusieurs centaines de personnes sur la place devant le Parlement, selon un correspondant d'Ukrinform.

Pendant le rassemblement, il y a eu une bagarre entre des militants qui tentaient d'apporter des brassées de bois au pied de l’édifice du Parlement. Les militants affirment que le bois de chauffage est nécessaire pour créer un « feu » symbolique. La police soupçonne que les militants allaient mettre le feu au bois et tentent d'empêcher les manifestants de transporter des brassées de bois.

Malgré cela, les manifestants sur la place devant la Rada ont mis des branches sèches sous la forme d'un feu symbolique.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-