L’Ukraine autorise un pèlerinage limité à Ouman pour Roch Hachana

L’Ukraine autorise un pèlerinage limité à Ouman pour Roch Hachana

Ukrinform
Le gouvernement ukrainien vient d’autoriser au moins 5000 pèlerins à se rendre à Ouman pour les fêtes de Roch Hachana cette année, sur le site du tombeau de Rabbi Na’hman de Breslev.

Cette information a été publiée par l’édition Torah-Box.

Retournement de situation pour les adeptes de Roch Hachana en terre ukrainienne : après avoir formellement interdit le pèlerinage à Ouman cette année, le gouvernement ukrainien est revenu sur sa décision en autorisant un contingent d’au moins 5000 pèlerins à se rendre sur le site de la tombe de Rabbi Na’hman de Breslev. Selon Rabbi Yaakov Dov Bleich, grand rabbin d’Ukraine, il pourrait y avoir jusqu’à 8000 pèlerins encadrés par de strictes règles sanitaires : interdiction de rassemblements de plus de 30 personnes et obligation de porter des masques. D’autres mesures sont à l’étude par les autorités ukrainiennes, à l’instar de tests à l’aéroport ou d’obligation de téléchargements d’applications de suivi sur les téléphones.

Les autorités sanitaires israéliennes ont manifesté leur préoccupation face à cette volte-face du gouvernement ukrainien et envisagent désormais des mesures d’isolement pour ses citoyens de retour d’Ouman.

Le gouvernement ukrainien avait en effet initialement interdit cette année aux israéliens cette tradition populaire de se rendre en Ukraine pour le jour du Jugement sur la tombe de Rabbi Na’hman de Breslev. 

Photo: TSN

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-