L’Ukraine autorise un pèlerinage limité à Ouman pour Roch Hachana

L’Ukraine autorise un pèlerinage limité à Ouman pour Roch Hachana

Ukrinform
Le gouvernement ukrainien vient d’autoriser au moins 5000 pèlerins à se rendre à Ouman pour les fêtes de Roch Hachana cette année, sur le site du tombeau de Rabbi Na’hman de Breslev.

Cette information a été publiée par l’édition Torah-Box.

Retournement de situation pour les adeptes de Roch Hachana en terre ukrainienne : après avoir formellement interdit le pèlerinage à Ouman cette année, le gouvernement ukrainien est revenu sur sa décision en autorisant un contingent d’au moins 5000 pèlerins à se rendre sur le site de la tombe de Rabbi Na’hman de Breslev. Selon Rabbi Yaakov Dov Bleich, grand rabbin d’Ukraine, il pourrait y avoir jusqu’à 8000 pèlerins encadrés par de strictes règles sanitaires : interdiction de rassemblements de plus de 30 personnes et obligation de porter des masques. D’autres mesures sont à l’étude par les autorités ukrainiennes, à l’instar de tests à l’aéroport ou d’obligation de téléchargements d’applications de suivi sur les téléphones.

Les autorités sanitaires israéliennes ont manifesté leur préoccupation face à cette volte-face du gouvernement ukrainien et envisagent désormais des mesures d’isolement pour ses citoyens de retour d’Ouman.

Le gouvernement ukrainien avait en effet initialement interdit cette année aux israéliens cette tradition populaire de se rendre en Ukraine pour le jour du Jugement sur la tombe de Rabbi Na’hman de Breslev. 

Photo: TSN

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-