Le plus gros avion-cargo du monde, l'Antonov AN 225 se pose à Châteauroux

Le plus gros avion-cargo du monde, l'Antonov AN 225 se pose à Châteauroux

vidéo
Ukrinform
Le plus gros avion-cargo du monde s'est posé ce dimanche 2 août sur l'aéroport de Châteauroux pour une escale technique. Des milliers de curieux mais aussi de passionnés étaient présents pour apercevoir cet unique exemplaire.

Cette information a été communiquée par France Bleu.

« Ce mastodonte des airs de 285 tonnes à vide et 600 tonnes en charge maximale, est très impressionnant ! Les 32 roues sont là pour supporter la charge. C'est la quatrième fois qu'il se pose à Châteauroux. La dernière fois, c'était en 2015 à l'occasion d'une mission humanitaire. Là, il est présent pour une escale technique. A savoir un complément de carburant (80 tonnes) et une repos bien mérité des pilotes et des vingt membres d'équipage », peut-on lire dans la dépêche.

Cet Antonov AN 225 arrive des États-Unis avec une première escale à Glasgow en Ecosse puis une deuxième à Châteauroux.

L'Antonov 225 qui transporte du fret militaire, a décollé ce lundi 3 août à 11h30 de l’aéroport de Châteauroux en direction de Tel-Aviv en Israël : des milliers de passionnés étaient une nouvelle fois au rendez-vous. 

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-