Covid- 19 : le Conseil scientifique de France estime une seconde vague « hautement probable » dès l'automne

Covid- 19 : le Conseil scientifique de France estime une seconde vague « hautement probable » dès l'automne

Ukrinform
Le Conseil scientifique de France mis en place par le gouvernement français pour lutter contre le Covid-19 juge  hautement probable qu'une seconde vague épidémique soit observée à l'automne ou hiver prochain.

Cette information a été communiquée par le France 24.

« L'avenir de l'épidémie à court terme est en grande partie entre les mains des citoyens », prévient l'instance, qui guide le gouvernement, dans un nouvel avis rendu public mardi. Et, au-delà de la situation cet été, le Conseil scientifique estime toujours « hautement probable qu'une seconde vague épidémique soit observée à l'automne ou l'hiver ».

Pour y faire face, il estime que « l'anticipation des autorités sanitaires à mettre en place dès maintenant les plans spécifiques de prévention et de précaution, renforcé et à les rendre rapidement opérationnels est un élément capital ». Il recommande aux métropoles de se préparer à un « confinement local plus ou moins important ». Les experts pointent également des « lenteurs » dans la stratégie consistant à tester, tracer et isoler les cas positifs. Il préconise ainsi d'améliorer « l'accès aux tests » de dépistage, dont les délais sont actuellement trop longs en raison d'une forte demande.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-