Hubble a capturé la nouvelle image de NGC 2442

Hubble a capturé la nouvelle image de NGC 2442

photo
Ukrinform
Les scientifiques ont enregistré une explosion de supernova dans la galaxie, qui pourrait être vue du sol même avec un petit télescope.

Cette information a été communiquée par Rapidesnouvelles.

Le télescope spatial Hubble a capturé une galaxie inhabituelle nommée NGC 2442 appelée la galaxie Meathook. La photo apparue sur le site officiel de l’observatoire.

Les scientifiques ont enregistré une explosion de supernova SN2015F dans la galaxie. Il a été créé par une naine blanche qui faisait partie d’un système stellaire binaire. L’étoile a absorbé la masse de son compagnon jusqu’à ce qu’elle capte trop de matière. Cela a déséquilibré l’étoile et a provoqué une explosion de supernova.

Il est à noter que l’explosion SN2015F était assez forte et était visible de la Terre même avec un petit télescope.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-