La Turquie reste la destination favorite des Ukrainiens pour les vacances estivales

La Turquie reste la destination favorite des Ukrainiens pour les vacances estivales

Ukrinform
Malgré la crise sanitaire, 516 mille 840 Ukrainiens ont profité cette année des vacances en Turquie.

Cette information a été communiquée par l’agence d’information Anadolu Agency.

« Alors que le tourisme est arrivé au point de s'arrêter dans le monde entier à cause de la pandémie de Covid-19, Antalya a continué à attirer les touristes grâce au programme de certification des vacances sécurisées. La ville a été ainsi la destination touristique ayant accueilli le plus de touristes étrangers parmi les destinations méditerranéennes étrangères et turques », peut-on lire dans le communiqué.

Selon les données du ministère turc de la Culture et du Tourisme, 3 millions 22 mille 93 touristes sont venus à Antalya de 160 pays.

Les Russes sont au premier rang avec 1 million 252 mille 478 personnes. Les suivent les Ukrainiens (516 mille 840 personnes), les Allemands (311 mille 281 personnes), les Britanniques (205 mille 941 personnes) et les Polonais (76 mille 366 personnes).

Le président du Groupe de travail sur le tourisme au sein du Conseil urbain d'Antalya, Recep Yavuz a déclaré à l'Agence Anadolu que le tourisme est un secteur qui affecte directement un cinquième de la population mondiale.

Il a fait remarquer que le secteur et les touristes font face à des difficultés, tout en se félicitant de la réussite de la ville d'Antalya.

« Nous avons un mois devant nous [avant la fermeture de la saison], a conclu Yavuz. Nous pouvons encore accueillir un million de touristes jusqu'au 15 novembre. Cela fera un total de 4 millions. […] L'Europe est à l'aube d'une deuxième période de quarantaine et nous suivons de près la situation en Russie et en Ukraine ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-