La Turquie reste la destination favorite des Ukrainiens pour les vacances estivales

La Turquie reste la destination favorite des Ukrainiens pour les vacances estivales

Ukrinform
Malgré la crise sanitaire, 516 mille 840 Ukrainiens ont profité cette année des vacances en Turquie.

Cette information a été communiquée par l’agence d’information Anadolu Agency.

« Alors que le tourisme est arrivé au point de s'arrêter dans le monde entier à cause de la pandémie de Covid-19, Antalya a continué à attirer les touristes grâce au programme de certification des vacances sécurisées. La ville a été ainsi la destination touristique ayant accueilli le plus de touristes étrangers parmi les destinations méditerranéennes étrangères et turques », peut-on lire dans le communiqué.

Selon les données du ministère turc de la Culture et du Tourisme, 3 millions 22 mille 93 touristes sont venus à Antalya de 160 pays.

Les Russes sont au premier rang avec 1 million 252 mille 478 personnes. Les suivent les Ukrainiens (516 mille 840 personnes), les Allemands (311 mille 281 personnes), les Britanniques (205 mille 941 personnes) et les Polonais (76 mille 366 personnes).

Le président du Groupe de travail sur le tourisme au sein du Conseil urbain d'Antalya, Recep Yavuz a déclaré à l'Agence Anadolu que le tourisme est un secteur qui affecte directement un cinquième de la population mondiale.

Il a fait remarquer que le secteur et les touristes font face à des difficultés, tout en se félicitant de la réussite de la ville d'Antalya.

« Nous avons un mois devant nous [avant la fermeture de la saison], a conclu Yavuz. Nous pouvons encore accueillir un million de touristes jusqu'au 15 novembre. Cela fera un total de 4 millions. […] L'Europe est à l'aube d'une deuxième période de quarantaine et nous suivons de près la situation en Russie et en Ukraine ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-