Aujourd’hui marque la Journée mondiale de l’énergie

Aujourd’hui marque la Journée mondiale de l’énergie

Ukrinform
Le 22 octobre a été désignée « Journée mondiale de l'énergie » lors de l'ouverture du Forum mondial de l'énergie en 2012.

Cette date était alors symbolique car c'était alors la première fois que le forum se tenait en dehors du siège de l'ONU, les 25 pays présents se réunissant en effet à Dubaï.

Aujourd’hui on compte encore 1,5 milliard d'habitants de la planète sur les 7 milliards qui la peuplent, qui sont privés d'électricité. Ces chiffres posent un défi à relever par la coopération internationale et la coordination entre pays avancés et pays en voie de développement.

Cette journée rappelle un des enjeux majeurs de demain qui est de pouvoir offrir l’énergie au plus grand nombre d’habitants du globe.

Il est difficile de parler d'énergie sans aborder la question cruciale de l'écologie et du développement durable. Produire de l'énergie oui, mais dans quelles conditions ?

Le débat entre l'utilisation des énergies fossiles souvent polluantes et les énergies renouvelables fournies par la nature prend un sens nouveau quand on songe que ce sont les pays en voie de développement qui sont souvent contraints d'utiliser les sources d'énergies les plus polluantes (charbon par exemple) pour arriver à une certaine indépendance...

Là encore, sans coopération internationale, il sera difficile d'avancer rapidement dans le bon sens. Et pourtant, il y a bel et bien urgence !

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-