Peter Krosch, président d'EANA : la crise de la Covid-19 a souligné l’importance des agences de presse

Peter Krosch, président d'EANA : la crise de la Covid-19 a souligné l’importance des agences de presse

Ukrinform
La conférence annuelle d'automne de l'Alliance européenne des agences de presse (EANA) qui en raison de la pandémie s'est tenue par vidéoconférence du 17 septembre au 23 octobre, a confirmé le rôle croissant des agences de presse.

Cette information a été communiquée sur le site Web de l’organisation.

« Aujourd'hui, les agences de presse sont plus que jamais les vaisseaux sanguins du flux international d'informations. La crise du COVID-19 a mis en évidence ce rôle, tout en créant des défis sans précédent », a déclaré Peter Kropsch, président d'EANA et PDG de l’agence de presse allemand DPA, à l'issue de la conférence intitulée « Coronacrisis: changement et opportunité ».

L'une des questions abordées a été la repenser le rôle des agences de presse dans la société au cours des derniers mois. « Les agences de presse ont une fois de plus prouvé qu'elles étaient capables d'être le principal pilier de tout l'écosystème médiatique. En ces temps difficiles, les agences membres de l'Alliance ont travaillé de manière plus intense et se développent dans une direction qui répond aux intérêts des clients, des partenaires et des sociétés en général afin de leur fournir des informations fiables, exactes et vérifiées », a souligné le secrétaire général de l'EANA, Alexandru Giboi.

Dans un discours prononcé à la clôture de la conférence, le directeur d'Ukrinform, Oleksandre Kharchenko, a exprimé sa confiance que c'est à des moments tels que la pandémie de coronavirus que les changements les plus importants, et parfois historiques, se produisent dans de nombreux domaines. « Notre tâche est d'en faire l'histoire de notre succès», a-t-il déclaré, ajoutant que les représentants de la sphère journalistique sont plus habitués aux défis que les représentants d’autres domaines.

L'Alliance européenne des agences de presse comprend plus de 30 agences de presse européennes de premier plan. L'Ukraine est représentée au sein de l'Alliance par l'Agence nationale ukrainienne Ukrinform.

La conférence de l'Alliance européenne des agences de presse devait avoir lieu à Kyiv, mais en raison de la pandémie, elle s'est tenue par vidéoconférence pour la première fois en 64 ans d'existence de l'organisation.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-