Roman Viktuk, célèbre metteur en scène et acteur ukrainien a succombé au coronavirus

Roman Viktuk, célèbre metteur en scène et acteur ukrainien a succombé au coronavirus

Ukrinform
Roman Viktuk, célèbre metteur en scène ukrainien et soviétique est décédé à l'âge de 85 ans à Moscou.

Cette information a été confirmée par l’agence d’information russe TASS.

« Roman Viktuk a été hospitalisé le 27 octobre après avoir été testé positif à la Covid-19. Il nous a quittés aujourd’hui. L’heure et le lieu d’enterrement seront communiqués au public plus tard », peut-on lire dans le communiqué.

Roman Viktuk est né à Lviv le 28 octobre 1936. Il est diplômé de l'Académie russe des arts du théâtre en 1956. Sa carrière commence au Théâtre du jeune spectateur de Lviv. Il sera ensuite metteur en scène au Théâtre dramatique russe de Lituanie (1970-1974), au Théâtre de Mossovet et au Théâtre d'art de Moscou. Parmi ses plus grands succès l'adaptation des Bonnes de Jean Genet, en 1988, au théâtre Satiricon.

En 1990, l'artiste fonde son propre théâtre situé dans le district Sokolniki de Moscou, dont la première saison est inaugurée avec le spectacle Mme Butterfly. Roman Viktuk  enseigne à l'École nationale du cirque et de l'art de la scène dans les années 1970. Il est ensuite professeur à l'Académie russe des arts du théâtre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-