Chmygal : l'écart de rémunération entre hommes et femmes s’élève à 25%

Chmygal : l'écart de rémunération entre hommes et femmes s’élève à 25%

Ukrinform
En Ukraine, il existe toujours un problème de traitement discriminatoire des femmes par les employeurs, ce qui entraîne un écart salarial entre les hommes et les femmes pouvant atteindre 25%

Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a fait cette déclaration lors de son discours au IVe Congrès ukrainien des femmes intitulé « Des opportunités aux changements réels », selon un correspondant d'Ukrinform.

« Si l'égalité des droits et des responsabilités des hommes et des femmes est juridiquement la même, l'égalité des chances nécessite encore un travail sérieux. Malheureusement, dans notre société, les employeurs continuent de discriminer les travailleuses. Le ministère de la politique sociale note que la question des salaires des hommes et des femmes conduit à un écart pouvant aller jusqu'à 25%. Les femmes ne perçoivent pas un quart de leur salaire en raison des préjugés, des professions masculines et féminines, des congés de maternité, de l'âge, de l'apparence et même du caractère. Et quel est le résultat? Cela empêche les Ukrainiens de devenir plus riches et plus prospères », a déclaré M. Chmygal.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-