Aujourd’hui marque la Journée mondiale du climat

Aujourd’hui marque la Journée mondiale du climat

vidéo
Ukrinform
Créée à l’initiative de plusieurs ONG, la Journée mondiale du climat ou journée mondiale du réchauffement climatique se déroule tous les 08 décembre.

Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous parle du réchauffement climatique et des conséquences qu'il fait peser sur l'avenir de la planète. Il est vrai que la situation que nous vivons actuellement est grave et qu’il faut prendre des mesures afin de sauver notre planète.

Ceci dit, en climatologie comme ailleurs, la simplification à outrance n'aide pas vraiment la réflexion et une étude de la planète sur une très longue période fait apparaître une alternance de périodes chaudes et glaciaires ayant toutes eu des conséquences très importantes sur la survie de nombreuses espèces animales...

Ce qui change aujourd'hui, c'est que la puissance d'action de l'homme s'est considérablement accrue tout au long du siècle dernier, ne serait-ce que par l'augmentation de la population (nous sommes passés de 1 milliard d'humains sur terre en 1900 à plus de 7 milliards aujourd'hui). Au rythme où nous exploitons les richesses de notre terre, il nous en faudrait au moins 3 pour espérer survivre longtemps...

Il est urgent de prendre conscience que la terre ne nous appartient pas et que nous en sommes comptables auprès des générations qui nous suivront !

photo: Vogue

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-