Le Canada allouera 24 millions de dollars à l'Ukraine pour soutenir les femmes

Le Canada allouera 24 millions de dollars à l'Ukraine pour soutenir les femmes

Ukrinform
Le Canada financera un certain nombre de projets en Ukraine pour soutenir les femmes pour un total de 32 millions de dollars canadiens (environ 24 millions de dollars américains).

Karina Gould, ministre du Développement international du Canada, a fait cette déclaration à l’occasion d’une réunion avec le Congrès des Ukrainiens Canadiens à Ottawa, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Investir dans les possibilités pour les femmes et les personnes les plus vulnérables et marginalisées est un investissement dans l’avenir du pays. Grâce à ces initiatives, ces personnes ont le potentiel de devenir de puissantes agentes de changement en unissant leurs voix à celles de tous les autres Ukrainiens qui travaillent à restaurer la stabilité politique et économique du pays. Le Canada continue d’être un ami proche de l’Ukraine, et il l’aide à assurer la sécurité, la prospérité et la liberté de tous ses citoyens », a dit Mme Gould.

Le ministère du Développement international du Canada précise que les fonds seront utilisés pour mettre en œuvre « 4 projets [...] visant à renforcer le pouvoir économique des femmes vivant en région rurale, des personnes déplacées à l’intérieur du pays, des personnes handicapées et d’autres groupes vulnérables en Ukraine ».

Cette déclaration fait suite à l’annonce récente selon laquelle le Canada accorde 7 millions de dollars pour accroître la sécurité et la protection des femmes et des filles dans toute l’Ukraine contre la violence sexuelle et fondée sur le genre.

« De grands partenaires en développement mettront en œuvre ces projets visant à favoriser une croissance économique inclusive et durable en offrant des possibilités à ces populations à l’échelle du pays », a noté le ministère.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-