Le Président Zelensky considéré comme la personnalité publique la plus décevante de l’année par 42% des Ukrainiens

Le Président Zelensky considéré comme la personnalité publique la plus décevante de l’année par 42% des Ukrainiens

Ukrinform
Il semble que le jeune président ukrainien est actuellement en train de traverser une mauvaise passe. Si 20% des Ukrainiens le considèrent comme la personnalité publique de 2020 (contre 46% en 2019), alors pour 42% il est devenu leur « plus grande déception » de l’année.

Selon les résultats du sondage mené par le Centre de sociologie de Razumkov du 4 au 9 décembre 2020, pour 10% des Ukrainiens, la personnalité de l’année est Petro Porochenko et pour 5% des répondants l’homme politique le plus populaire est Yuriy Boyko, coprésident du parti « Plateforme d’opposition – Pour la vie ».

Yuriy Boyko est suivi par son collègue, un deuxième coprésident du parti « Plateforme d’opposition – Pour la vie », Viktor Medvedtchouk (4% des répondants), Dmytro Razumkov, Président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine (3%), Yulia Timochenko, présidente du parti « Batkyvchtchyna » (3%) et Vitaly Klitchko, maire de Kyiv (2%).

Parallèlement, 10% des Ukrainiens estiment que la personnalité politique la plus décevante de 2020 est Petro Porochenko,  2% ont attribué ce titre à Viktor Medvedtchouk, Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine et Yulia Timochenko. Encore 5% des Ukrainiens se disent être déçus par tous les hommes et femmes politiques ukrainiens et 17% des répondants n’ont choisi personne.

Le sondage a été mené par le service sociologique du Centre Razumkov du 4 décembre au 9 décembre 2020 par la méthode des entretiens en face à face au lieu de résidence des répondants. Un total de 2018 répondants âgés de 18 ans et plus ont été interrogés dans toutes les régions de l'Ukraine, à l'exception de la Crimée et des territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk, selon un échantillon représentant la population adulte en termes d'indicateurs sociodémographiques de base. L'erreur d'échantillonnage théorique (hors effet de plan) ne dépasse pas 2,3% avec une probabilité de 0,95.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-