Kyiv fait partie des villes les plus embouteillées du monde

Kyiv fait partie des villes les plus embouteillées du monde

Ukrinform
La capitale ukrainienne se glisse à la septième place dans le classement annuel mondial des villes les plus embouteillées et à la troisième place en Europe.

Ces chiffres ont été communiqués par la société TomTom qui analyse le taux de congestion du trafic dans près de 300 villes à travers le monde. L’index est calculé sur la base des temps de parcours réels effectués par les automobilistes équipés de GPS TomTom sur plusieurs millions de kilomètres cumulés.

En 2020, les habitants de Kyiv passent une moyenne de +51% de temps de voyage supplémentaire coincés dans les embouteillages à tout moment de la journée, soit 2% de plus qu’en 2019.

Selon les estimations, la pire situation se produit le 18 décembre, alors que de mars à fin mai, les routes étaient les plus dégagées.

Il est à noter qu’en 2020, les habitants de Kyiv ont dû passer dans les embouteillages pendant les heures de «pointe».207 heures ou 8 jours et 15 heures.

Le classement comprend également d'autres villes ukrainiennes - Odessa (11e place), Kharkiv (13e place) et Dnipro (22e place).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-