Kyiv se retrouve parmi les 20 villes les plus polluées du monde

Kyiv se retrouve parmi les 20 villes les plus polluées du monde

Ukrinform
Ce matin, la capitale ukrainienne se retrouve à la 16 ème place dans le classement des villes les plus polluées du monde.

Selon le classement établi par IQAir, la ville de Dhaka, Bangladesh figure en tête de la liste, alors que Karachi, au Pakistan et Oulan-Bator, Mongolie se classent respectivement deuxième et troisième suivies par Delhi, Inde et Lahore, Pakistan.

L'indice de Kyiv est de 163 avec une norme de 50. Le niveau de pollution de l'air dans la capitale de l'Ukraine est qualifié de « insalubre pour les groupes sensibles de la population ».

Selon les Nations unies, la pollution de l'air est responsable chaque année de la mort prématurée de 7 millions de personnes et constitue le principal risque sanitaire en matière d'environnement.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-