Kyiv se retrouve parmi les 20 villes les plus polluées du monde

Kyiv se retrouve parmi les 20 villes les plus polluées du monde

Ukrinform
Ce matin, la capitale ukrainienne se retrouve à la 16 ème place dans le classement des villes les plus polluées du monde.

Selon le classement établi par IQAir, la ville de Dhaka, Bangladesh figure en tête de la liste, alors que Karachi, au Pakistan et Oulan-Bator, Mongolie se classent respectivement deuxième et troisième suivies par Delhi, Inde et Lahore, Pakistan.

L'indice de Kyiv est de 163 avec une norme de 50. Le niveau de pollution de l'air dans la capitale de l'Ukraine est qualifié de « insalubre pour les groupes sensibles de la population ».

Selon les Nations unies, la pollution de l'air est responsable chaque année de la mort prématurée de 7 millions de personnes et constitue le principal risque sanitaire en matière d'environnement.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-