Sociologie : Chute brutale de la popularité du parti « Serviteur du peuple »

Sociologie : Chute brutale de la popularité du parti « Serviteur du peuple »

Ukrinform
Une chute vertigineuse pour le parti « Serviteur du peuple » de Volodymyr Zelensky qui a enregistré une chute spectaculaire, selon un sondage réalisé par l’Institut international de la sociologie de Kyiv.

Le parti présidentiel en tête de tous les sondages depuis l’élection de Zelensky au poste de Président de l’Ukraine, a brusquement descendu de la première à la quatrième place. C’est ainsi, si les élections avaient eu lieu dimanche prochain, 15,7% des Ukrainiens (contre 17,7 % au mois de novembre) auraient voté pour «Plateforme d’opposition–Pour la vie », 11,6% (contre 15,4%) pour la « Solidarité européenne», 9,5% (contre 8%) pour la « Batkyvchtchyna » de Yulia Timochenko et seulement 8,5% seraient prêts à refaire confiance au « Serviteur du peuple ».  Il est à noter que le selon le sondage réalisé par le groupe de sociologie « Rating » du 2 au 3 novembre 2020, 22,7% des Ukrainiens voulaient encore voter pour le parti présidentiel.

La cote de popularité de Volodymyr Zelensky est également en baisse et a atteint son plus bas niveau depuis les élections présidentielles 2019.  Si les Ukrainiens étaient appelés aux urnes ce dimanche, Volodymyr Zelensky recueillerait 13,4 % des suffrages (contre 28% au mois de novembre)   et sortirait en tête devant Petro Porochenko, créditée de 10,6 % d’intentions de vote (13% au mois de novembre) et Yulia Timochenko, présidente du parti « Batkyvchtchyna » qui recueillerait 8% des votes, tout comme au mois de novembre 2020. Ils sont suivis par Yuriy Boyko avec 7,4% des suffrages (12% au mois de novembre), Ihor Smechko (6%), Viktor Medvedtchouk (5%).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-