Une équipe ukrainienne remporte le prix du hackathon NASA Space Apps Challenge

Une équipe ukrainienne remporte le prix du hackathon NASA Space Apps Challenge

vidéo
Ukrinform
L'équipe ukrainienne FireWay de la ville de Dnipro a remporté le prix du hackathon international NASA Space Apps Challenge dans la catégorie de « Meilleure utilisation de la technologie ». Leur invention a été décrite comme « une solution qui illustre l'utilisation la plus innovante de la technologie ».

L'équipe ukrainienne a présenté un nouveau type de connecteur spatial pour le ravitaillement des satellites en liquides, en gaz et en électricité.

« Le satellite de communication coûte en moyenne environ 300 millions de dollars à construire, environ 100 millions de dollars à lancer et il fonctionne pendant environ 15 ans. Lorsque le carburant est pleinement utilisé, le satellite n'est pas capable de maintenir l'orbite et commence à dériver, perdant la communication et devenant inutile. Le ravitaillement en carburant donnera la possibilité de prolonger le cycle de vie du satellite, en permettant aux entreprises et aux gouvernements d'économiser de l'argent sur le développement et le lancement de remplacements », lit-on dans la description du projet sur le site du NASA Space Apps Challenge.

Le prototype du connecteur spatial universel soumis au concours a été imprimé en plastique PLA sur une imprimante 3D.

L'équipe d'inventeurs est composée d'ingénieurs en matériel, d'astrophysiciens et de développeurs. Elle se compose de 6 participants : Olena Kompaniets, Maksym Kopystko, Ivan Grychko, Kyrylo Andriyets, Dmytro Ivannik et Roman Malkevytch.

Au total, 2 303 projets ont participé au concours et 8 d'entre eux sont reconnus comme gagnants.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-