Une équipe ukrainienne remporte le prix du hackathon NASA Space Apps Challenge

Une équipe ukrainienne remporte le prix du hackathon NASA Space Apps Challenge

vidéo
Ukrinform
L'équipe ukrainienne FireWay de la ville de Dnipro a remporté le prix du hackathon international NASA Space Apps Challenge dans la catégorie de « Meilleure utilisation de la technologie ». Leur invention a été décrite comme « une solution qui illustre l'utilisation la plus innovante de la technologie ».

L'équipe ukrainienne a présenté un nouveau type de connecteur spatial pour le ravitaillement des satellites en liquides, en gaz et en électricité.

« Le satellite de communication coûte en moyenne environ 300 millions de dollars à construire, environ 100 millions de dollars à lancer et il fonctionne pendant environ 15 ans. Lorsque le carburant est pleinement utilisé, le satellite n'est pas capable de maintenir l'orbite et commence à dériver, perdant la communication et devenant inutile. Le ravitaillement en carburant donnera la possibilité de prolonger le cycle de vie du satellite, en permettant aux entreprises et aux gouvernements d'économiser de l'argent sur le développement et le lancement de remplacements », lit-on dans la description du projet sur le site du NASA Space Apps Challenge.

Le prototype du connecteur spatial universel soumis au concours a été imprimé en plastique PLA sur une imprimante 3D.

L'équipe d'inventeurs est composée d'ingénieurs en matériel, d'astrophysiciens et de développeurs. Elle se compose de 6 participants : Olena Kompaniets, Maksym Kopystko, Ivan Grychko, Kyrylo Andriyets, Dmytro Ivannik et Roman Malkevytch.

Au total, 2 303 projets ont participé au concours et 8 d'entre eux sont reconnus comme gagnants.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-