Un long-métrage ukrainien « The Earth is Blue as an Orange» recompensé au Festival d'Angers

Un long-métrage ukrainien « The Earth is Blue as an Orange» recompensé au Festival d'Angers

vidéo
Ukrinform
« The Earth is Blue as an Orange», long-métrage ukrainien realisé par Iryna Tsilyk  a obtenu la mention spéciale du jury au Festival Premiers Plans d’Angers.

Cette information a été communiquée par Les Inrockuptibles.

« Le Festival Premiers Plans met en lumière chaque année les jeunes talents européens révélant un cinéma transcendant les frontières de la fiction et du documentaire. Contexte oblige, la 33e édition s'est tenue exclusivement en ligne et le jury a annoncé le palmarès aux lauréat·es via Zoom », rapporte l’édition.

C’est « Ibrahim », le premier long-métrage de Samir Guesmi qui a obtenu le Grand Prix du Jury au Festival d'Angers. Ibrahim raconte l'histoire d'un jeune homme qui tente de se racheter auprès de son père.

Dans la catégorie « Longs-métrages européens », deux documentaires ont été recompensés cette année aux côtés d'Ibrahim : « Petit Samedi » de la Belge Paloma Sermon-Daï  (Grand Prix du jury Diagonales) et « The Earth is Blue as an Orange » réalisé par Iryna Tsilyk ( Mention spéciale du Jury). « Petit Samedi » a également reçu le prix Agnès au FIFF et le Bayard d'Or !, il raconte l'histoire de Damien Samedi un homme de 43 ans qui lutte contre ses addictions en commençant une thérapie.

« The Earth is Blue as an Orange » de la réalisatrice ukrainienne Iryna Tsilyk s'attarde, quant à lui, sur le quotidien d'une mère et de ses enfants dans une petite ville de la « zone grise » du Donbass, en Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-