UNICEF : plus de la moitié des enfants du Donbass vivent dans la pauvreté

UNICEF : plus de la moitié des enfants du Donbass vivent dans la pauvreté

Ukrinform
Le nombre d'enfants vivant dans la pauvreté dans l'est de l'Ukraine en raison du conflit armé et de la pandémie de coronavirus est passé de 36% à plus de 50%.

La représentante du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Ukraine, Lotta Sylwander, l’a déclaré lors de la conférence intitulée « Pandémie de Covid-19 dans le contexte de la crise humanitaire : situation dans l'est de l'Ukraine ».

« Selon nos données, le pourcentage d'enfants vivant dans la pauvreté est passé d'environ 36% à plus de 50% », a-t-elle informé.

Selon Mme Sylwander, la pauvreté est causée par les conséquences du conflit armé, telles que le manque de travail, le manque de transports et de routes, la destruction des infrastructures. De plus, la pandémie de Covid-19 a créé un fardeau économique supplémentaire pour les populations vulnérables.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-