La Nasa diffuse le premier audio jamais enregistré sur Mars

La Nasa diffuse le premier audio jamais enregistré sur Mars

vidéo
Ukrinform
La Nasa a diffusé, lundi, la vidéo de l'atterrissage de son rover Perseverance sur Mars et le son d'une bourrasque de vent martien.

Cette information a été communiquée par L’Echo.be.

Long d'un peu plus de trois minutes, l'extrait vidéo publié par la Nasa, l'agence spatiale américaine, dévoile les images de plusieurs caméras situées à différents endroits sur le rover Perseverance, après son entrée dans l'atmosphère martienne. L'une montre le déploiement du parachute supersonique, une autre, située sous le rover, le sol martien qui se rapproche, et deux vues captent le rover au moment où il est déposé au sol, suspendu par trois câbles depuis l'étage de descente.

« C'est la première fois que nous avons été capables de capturer un événement comme un atterrissage sur Mars », a déclaré, lors d'une conférence de presse, Michael Watkins, le directeur du Jet Propulsion Laboratory où a été construit le rover. « C'est vraiment fantastique. Il s'agit des premiers sons enregistrés à la surface de Mars. Nous avons bon espoir de pouvoir continuer à utiliser les micros de Perseverance pour capturer des sons ».

Le rover était protégé par un bouclier thermique pour son entrée à une vitesse de 20.000 km/h dans l'atmosphère, qui a marqué le début des « sept minutes de terreur » jusqu'au sol. On peut voir ce bouclier largué à la surface de Mars. Huit rétrofusées ont contribué à ralentir le véhicule. Sur la vidéo, on voit de la poussière martienne propulsée en grande quantité sous leur effet.

Une fois le rover immobile, on peut également voir l'étage de descente effectuer une dernière poussée afin d'aller s'écraser 700 mètres plus loin. La Nasa a également publié une vue panoramique prise par le rover à la surface de la planète rouge.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-