L'Ukraine reçoit un lot de vaccins AstraZeneca dans le cadre de COVAX

L'Ukraine reçoit un lot de vaccins AstraZeneca dans le cadre de COVAX

Ukrinform
Aujourd'hui, le 23 avril, l'Ukraine a reçu le deuxième lot de vaccins Covid-19 dans le cadre de l’initiative COVAX, selon un communiqué de presse de l'UNICEF, dont le texte est à la disposition d'Ukrinform.

« L'UNICEF et l'OMS ont livré 367 200 doses du vaccin AstraZeneca-SKBio, fabriqué par SK Bioscience, Corée du Sud. Ce lot de vaccins sera principalement utilisé pour la vaccination des groupes prioritaires et des personnes âgées de plus de 65 ans », indique le document.

Il est à noter que l'Ukraine reçoit gratuitement tous les vaccins dans le cadre du mécanisme COVAX.

L'approvisionnement en vaccins dans le cadre de COVAX se poursuivra jusqu'à la fin de l'année. L'UNICEF livrera des vaccins à 8 millions d'Ukrainiens.

COVAX est une initiative mondiale visant à accélérer le développement et la production de vaccins contre la Covid-19 et à garantir un accès juste et équitable pour tous les pays du monde. COVAX est codirigé par la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (Gavi) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), aux côtés de l'UNICEF, partenaire clé de sa mise en œuvre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-