Aujourd’hui marque la Journée Internationale du Jazz

Aujourd’hui marque la Journée Internationale du Jazz

Ukrinform
Lors de son assemblée générale de novembre 2011, l'UNESCO a proclamé que le 30 avril serait, chaque année, l'occasion d'une célébration internationale du Jazz.

Pour les sages du docte assemblé, il s'agit avant tout de sensibiliser la communauté internationale aux vertus du jazz comme outil éducatif, comme force de paix, d’unité, de dialogue et de coopération renforcée entre les peuples.

Rappelons-leur à tout hasard que le jazz est d'abord l'expression musicale de tout un peuple...

Les informations contenues dans le site des Nations Unies à propos de cette journée sont certes intéressantes, mais elles ne semblent pas réellement en tenir compte, voyant surtout dans ce mode d'expression un vecteur de liberté d'expression et un symbole d'unité et de paix !

  • Il brise les barrières et crée des opportunités pour la compréhension mutuelle et la tolérance
  • Il réduit les tensions entre les individus, groupes et communautés
  • Il favorise l'égalité des sexes
  • Il renforce le rôle des jeunes pour le changement social
  • Il encourage l'innovation artistique, l'improvisation, de nouvelles formes d'expression, et l'intégration de formes musicales traditionnelles dans de nouvelles
  • Il stimule le dialogue interculturel et valorise les jeunes issus de milieux marginaux.

La liste que vous venez de parcourir est tirée in extenso du site des Nations Unies...

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-