Sociologie : les Ukrainiens préfèrent célébrer à la fois la Journée du souvenir et de la réconciliation et la Journée de la victoire sur le nazisme

Sociologie : les Ukrainiens préfèrent célébrer à la fois la Journée du souvenir et de la réconciliation et la Journée de la victoire sur le nazisme

Ukrinform
Selon les résultats du sondage mené par la Fondation d’Ilko Koutcheriv, 41% des Ukrainiens estiment que le pays devrait célébrer à la fois la Journée du souvenir et de la réconciliation le 8 mai et la Journée de la victoire sur le nazisme le 9 mai.

Les résultats de ce sondage mené par la Fondation d’Ilko Koutcheriv pour les initiatives démocratiques en collaboration avec le service sociologique Centre Razumkov ont été présentés à Ukrinform.

« Environ 41% des citoyens ukrainiens estiment que l'Ukraine devrait célébrer les deux dates : la Journée du souvenir et de la réconciliation le 8 mai et la Journée de la victoire contre le nazisme le 9 mai, alors que 31% estiment que l'Ukraine ne devrait célébrer que la Journée de la victoire sur le nazisme le 9 mai. En revanche, selon 9% des répondants, le pays ne devrait célébrer qu’une seule journée : celle du souvenir et de la réconciliation le 8 mai. Parallèlement, 10% des sondés ont avoué qu’aucune de ces dates n’était importante pour eux », ressort-il du rapport.

Le sondage a été mené par la Fondation d’Ilko Koutcheriv pour les initiatives démocratiques en collaboration avec le service sociologique Centre Razumkov du 22 avril au 29 avril 2021 dans toutes les régions d'Ukraine, à l'exception de la Crimée et des territoires temporairement occupés de Donetsk et de Louhansk. Dans le cadre du sondage, 2021 répondants âgés de 18 ans et plus ont été interviewés. L'erreur d'échantillonnage théorique est de 2,3%. L'enquête a été financée par le projet MATRA de l'ambassade royale des Pays-Bas.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-