Sociologie : les Ukrainiens préfèrent célébrer à la fois la Journée du souvenir et de la réconciliation et la Journée de la victoire sur le nazisme

Sociologie : les Ukrainiens préfèrent célébrer à la fois la Journée du souvenir et de la réconciliation et la Journée de la victoire sur le nazisme

Ukrinform
Selon les résultats du sondage mené par la Fondation d’Ilko Koutcheriv, 41% des Ukrainiens estiment que le pays devrait célébrer à la fois la Journée du souvenir et de la réconciliation le 8 mai et la Journée de la victoire sur le nazisme le 9 mai.

Les résultats de ce sondage mené par la Fondation d’Ilko Koutcheriv pour les initiatives démocratiques en collaboration avec le service sociologique Centre Razumkov ont été présentés à Ukrinform.

« Environ 41% des citoyens ukrainiens estiment que l'Ukraine devrait célébrer les deux dates : la Journée du souvenir et de la réconciliation le 8 mai et la Journée de la victoire contre le nazisme le 9 mai, alors que 31% estiment que l'Ukraine ne devrait célébrer que la Journée de la victoire sur le nazisme le 9 mai. En revanche, selon 9% des répondants, le pays ne devrait célébrer qu’une seule journée : celle du souvenir et de la réconciliation le 8 mai. Parallèlement, 10% des sondés ont avoué qu’aucune de ces dates n’était importante pour eux », ressort-il du rapport.

Le sondage a été mené par la Fondation d’Ilko Koutcheriv pour les initiatives démocratiques en collaboration avec le service sociologique Centre Razumkov du 22 avril au 29 avril 2021 dans toutes les régions d'Ukraine, à l'exception de la Crimée et des territoires temporairement occupés de Donetsk et de Louhansk. Dans le cadre du sondage, 2021 répondants âgés de 18 ans et plus ont été interviewés. L'erreur d'échantillonnage théorique est de 2,3%. L'enquête a été financée par le projet MATRA de l'ambassade royale des Pays-Bas.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-