L'Ukraine prévoit de lancer sept satellites dans l'espace d'ici cinq ans

L'Ukraine prévoit de lancer sept satellites dans l'espace d'ici cinq ans

vidéo
Ukrinform
L'Ukraine prévoit de lancer sept satellites dans l'espace dans le cadre d'un nouveau programme spatial pour 2021-2025.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Taftay, président de l'Agence spatiale nationale ukrainienne, dans une interview accordée à la chaîne TV « Perchy dilovy ».

« Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau programme spatial, nous nous sommes fixé des objectifs très ambitieux. Par exemple, la création d'une constellation de satellites et le lancement de ces engins spatiaux en orbite. En plus du Sich-2-30, nous prévoyons de lancer six autres satellites. Le satelite Sich-2-30 sera le premier à être lancé », a-t-il déclaré.

Selon Volodymyr Taftay, tous les satellites seront focalisés sur la télédétection de la Terre, «c'est-à-dire photographier la surface de la Terre depuis l'espace». Taftay a souligné que le travail des satellites viserait, en particulier, à atteindre des objectifs de défense et économiques.

Le président de l'Agence spatiale nationale estime que le premier satellite Sich-2-30 serait prêt à être expédié depuis la rampe de lancement de SpaceX en décembre 2021.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-