La NASA crée une Observatoire du système terrestre pour mesurer les effets du changement climatique

La NASA crée une Observatoire du système terrestre pour mesurer les effets du changement climatique

Ukrinform
La NASA (National Aeronautics and Space Administration) met en place une nouvelle initiative pour mesurer les effets du changement climatique.

L’initiative, appelée Observatoire du système terrestre, comprendra cinq nouveaux satellites qui entreront en orbite entre 2023 et 2029 pour un coût de 2,5 milliards de dollars, ressort-il du communiqué publié sur le site de la NASA.

La société affirme que chaque satellite sera conçu individuellement en collaboration avec d’autres pour fournir une « vue complète en trois dimensions de la Terre, du lit à l’atmosphère ».

« Il mesure la relation entre l’atmosphère, la terre, la mer et la glace », a déclaré le dirigeant de la NASA et ancien sénateur démocrate de Floride Bill Nelson dans une interview lundi. « Lorsque vous mesurez ces interactions, dans un sens plus large, vous avez une meilleure idée de la prédiction du changement climatique – et dans un certain sens, la direction et la vitesse et les rebondissements d’un ouragan ».

L’annonce fait suite aux critiques de l’administration Biden La régression climatique n’est pas devenue une priorité élevée.

La Nasa (National Aeronautics and Space Administration) est une agence gouvernementale américaine, chargée d'exécuter le programme spatial civil. Aujourd'hui encore, elle est considérée comme un leader dans le domaine de l'aérospatiale. À son palmarès figurent les missions Apollo qui ont permis l'envoi des premiers Hommes sur la Lune, l'exploration de Mars par Curiosity ou encore les découvertes du télescope spatial Hubble.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-