Zelensky : L'Ukraine lance le projet « Pays vert »

Zelensky : L'Ukraine lance le projet « Pays vert »

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l'Ukraine lançait le projet environnemental « Pays vert », dans le cadre duquel il était prévu d'augmenter les surfaces forestières d'un million d'hectares en 10 ans.

Le décret sur le lancement du projet a été signé par le chef de l'État lors de son discours au Forum pan-ukrainien « Ukraine 30. Écologie » le lundi 7 juin.

« Nous lançons le projet « Pays vert ». Je dois dire tout de suite que ce n'est pas un projet politique, c'est un projet écologique pour la nature et l'environnement. Nous avons fixé un objectif ambitieux mais réalisable : augmenter les surfaces forestières d'un million d'hectares dans 10 ans », a déclaré M. Zelensky.

Il a ajouté qu'il était prévu de planter 1 milliard d'arbres en Ukraine au cours des trois prochaines années pour atteindre cet objectif.

Le président a également noté que tout le bois brut en Ukraine était vendu aux enchères électroniques. Au premier trimestre de cette année, les revenus des exploitations forestières nationales ont augmenté de 1 milliard d'UAH.

Le Forum pan-ukrainien « Ukraine 30. Écologie » a lieu à Kyiv du 7 au 9 juin.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-