Les archéologues ont découvert une ancienne colonie des XI-XII siècles dans la région de Soumy

Les archéologues ont découvert une ancienne colonie des XI-XII siècles dans la région de Soumy

photos
Ukrinform
Les archéologues ukrainiens ont découvert une ancienne colonie près de la ville de Voronizh dans le district de Chostka de la région de Soumy.

Selon Ivan Kedun, chef de l'expédition archéologique de Voronizh, candidat aux sciences historiques, il ne sera possible de parler de la taille, du type d'établissement (établissement ou établissement), de la présence de fortifications, de la période d'existence qu'après des fouilles de longue durée et à grande échelle.

Pour le moment, les archéologues  ont découvert que les gens vivaient ici à l'époque de la Russie antique. Lorsque cela sera enfin prouvé, l'âge historique du village de Voronej peut passer de plus de 800 ans à 1000 ans.

Sur le site de fouilles, les archéologues de Soumy ont trouvé plus de 500 éléments de céramique, qui vont maintenant être étudiés. Les scientifiques donneront un nom à la colonie nouvellement ouverte, établiront un passeport pour elle et ensuite seulement l'enregistreront comme monument archéologique.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-