Cannes 2021 : Le jury récompense le film du cinéaste ukrainien Serhii Loznytsia

Cannes 2021 : Le jury récompense le film du cinéaste ukrainien Serhii Loznytsia

Ukrinform
Le film du cinéaste ukrainien Serhii Loznytsia « Babi Yar. Context » a reçu la prix spécial du jury de l’Oeil d’or au Festival de Cannes (section documentaire).

Cette information a été communiquée par le Centre Culturel d'Ukraine en France.

« Babi Yar. Context », du cinéaste ukrainien Sergeï Loznitsa retrace le massacre de plus de trente-mille Juifs en 1941, dans le ravin de Babi Yar, à l’ouest de Kyiv. Les 29 et 30 septembre 1941, le Sonderkommando 4a du Einsatzgruppe C, a abattu, 33 771 Juifs dans le ravin de Babi Yar, situé au nord-ouest de Kyiv. Le film reconstitue le contexte historique de cette tragédie à travers des images d’archives documentant l’occupation allemande et la décennie qui a suivi cette période. Lorsque la mémoire s’efface, lorsque le passé projette son ombre sur le futur, le cinéma est la voix qui peut exprimer la vérité, un message d’autant plus important et primordial à l’heure où de nombreux pays européens voient des mouvements extrémistes s’intensifier.

Le prix l’Oeil d’or du Festival de Cannes a été créé en 2015 par la Société des auteurs français La SCAM et soutenu par l'Institut national de l'audiovisuel de France et le Festival de Cannes et son directeur artistique, Thierry Fremaud.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-