Covid-19 : L’immunité collective n’est « pas une possibilité » avec la variante Delta, selon les scientifiques

Covid-19 : L’immunité collective n’est « pas une possibilité » avec la variante Delta, selon les scientifiques

Ukrinform
L’immunité collective n’est « pas une possibilité » car la variante Delta se propage toujours rapidement et infecte les personnes entièrement vaccinées, estime le professeur Sir Andrew Pollard, chef de l’Oxford Vaccine Group.

Le professeur a déclaré aux députés du groupe parlementaire multipartite sur coronavirus que bien que la vaccination à 95% arrêterait la transmission de la rougeole, il n’en était pas de même pour le Covid.

Il a averti que cela signifiait « quiconque non vacciné rencontrera à un moment donné le virus ».

L’immunité collective, c’est lorsque suffisamment de personnes deviennent résistantes à une maladie – par la vaccination ou une exposition antérieure – qu’elle ne peut plus se propager de manière significative parmi le reste de la population.

Selon le chef de l’Oxford Vaccine Group le vaccin pourrait ralentir la propagation du coronavirus, mais comme la variante Delta – identifiée pour la première fois en Inde – est hautement transmissible, les jabs ne le contiendront pas complètement.

« Nous savons très clairement avec le coronavirus que cette variante actuelle, la variante Delta, infectera toujours les personnes qui ont été vaccinées et cela signifie que quiconque n’est toujours pas vacciné, à un moment donné, rencontrera le virus », a-t-il déclaré aux députés.

« Je pense que nous sommes dans une situation ici avec cette variante actuelle où l’immunité collective n’est pas une possibilité car elle infecte toujours les individus vaccinés. »

Sir Andrew a déclaré que la prochaine chose pourrait être « une variante encore meilleure à transmettre dans les populations vaccinées », ajoutant: « C’est donc encore plus une raison de ne pas créer un programme de vaccination autour de l’immunité collective ».

Il a déclaré à l’APPG: « Je pense que ces six prochains mois sont une phase de consolidation vraiment importante et dans ce passage de l’épidémie à l’endémie, qui est la vie avec le Covid-19.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-