L'Ukraine reçoit près de 36 millions de dollars pour lutter contre le sida, la tuberculose et le paludisme

L'Ukraine reçoit près de 36 millions de dollars pour lutter contre le sida, la tuberculose et le paludisme

Ukrinform
L'Ukraine a reçu 35,8 millions de dollars de subventions du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui couvriront les besoins urgents de l'Ukraine liés à la COVID-19 et à son impact sur la propagation de maladies socialement dangereuses.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère ukrainien de la Santé.

« Grâce au travail conjoint d'experts, de représentants des principaux bénéficiaires, de toutes les organisations non gouvernementales et agences gouvernementales intéressées et en coordination du ministère de la Santé avec le Conseil national de lutte contre la tuberculose et le VIH/sida, le pays a réussi à recevoir une subvention du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. La subvention sera utilisée pour répondre aux besoins prioritaires dans la lutte contre le coronavirus, le VIH et la tuberculose, et pour éliminer les obstacles aux services de santé causés par cette pandémie », a déclaré le vice-ministre de la Santé et médecin hygiéniste en chef de l'État, Igor Kouzin.

Il est noté que l'Ukraine utilisera les fonds de la subvention pour acheter des équipements de protection individuelle (EPI), organiser des mesures pour réduire les risques associés à la COVID-19, pour les programmes de lutte contre le VIH et la tuberculose, ainsi que pour augmenter la couverture des mesures visant à renforcer le système de santé, tels que les réseaux nationaux de laboratoires, les chaînes d'approvisionnement, etc.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-