L'Ukraine autorise de combiner des vaccins Moderna et Pfizer

L'Ukraine autorise de combiner des vaccins Moderna et Pfizer

Ukrinform
Le ministère de la Santé de l'Ukraine a autorisé de combiner les vaccins contre la COVID-19 Moderna et Pfizer-BioNTech.

« Si la première injection a été administrée à l'aide du vaccin Moderna, la seconde peut être administrée à l'aide de Comirnaty/Pfizer-BioNTech et vice versa », indique le service de presse du ministère sur Telegram.

En juillet, le ministère de la Santé a approuvé les recommandations du Groupe consultatif technique national sur la vaccination pour permettre la combinaison de vaccins à acide ribonucléique messager. « Si un vaccin à ARNm du même fabricant n'est pas disponible, le vaccin à ARNm d'un autre fabricant peut être utilisé pour la seconde dose », a noté le ministère.

Selon le ministère, l’intervalle entre la première et la seconde dose sera de 28 jours.

La combinaison des vaccins Moderna et Comirnaty/Pfizer-BioNTech est sûre et efficace, a assuré le ministère de la Santé.

Crédit photo : CTK Photo / Ukrinform

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-