L'Ukraine autorise de combiner des vaccins Moderna et Pfizer

L'Ukraine autorise de combiner des vaccins Moderna et Pfizer

Ukrinform
Le ministère de la Santé de l'Ukraine a autorisé de combiner les vaccins contre la COVID-19 Moderna et Pfizer-BioNTech.

« Si la première injection a été administrée à l'aide du vaccin Moderna, la seconde peut être administrée à l'aide de Comirnaty/Pfizer-BioNTech et vice versa », indique le service de presse du ministère sur Telegram.

En juillet, le ministère de la Santé a approuvé les recommandations du Groupe consultatif technique national sur la vaccination pour permettre la combinaison de vaccins à acide ribonucléique messager. « Si un vaccin à ARNm du même fabricant n'est pas disponible, le vaccin à ARNm d'un autre fabricant peut être utilisé pour la seconde dose », a noté le ministère.

Selon le ministère, l’intervalle entre la première et la seconde dose sera de 28 jours.

La combinaison des vaccins Moderna et Comirnaty/Pfizer-BioNTech est sûre et efficace, a assuré le ministère de la Santé.

Crédit photo : CTK Photo / Ukrinform

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-