SpaceX : les passagers découvrent la Terre à travers l'immense hublot du Crew Dragon
La vidéo montre Chris Sembroski et Jared Isaacman (le milliardaire qui a financé la mission Inspiration4) en train de soulever le couvercle du dôme. En arrière-plan, on peut distinguer le thème de « 2001 : l’Odyssée de l’espace ». Au premier plan, Hayley Arceneaux se prépare avant de contempler la Terre avec admiration, suivie par le reste de l’équipage, rapporte Tom’s guide.
Le vaisseau Crew Dragon de SpaceX a initialement été conçu pour s’amarrer à la station spatiale internationale (ISS). Mais, dans le cadre de l’expédition à but humanitaire Inspiration4, le Dragon n’a pas besoin de son module d’amarrage. SpaceX a donc remplacé ce dernier par un imposant dôme transparent, offrant une vue somptueuse sur notre Terre.
Autre avantage, le Crew Dragon a pu voler plus haut que d’habitude. Normalement, l’appareil termine son voyage a 400 km d’altitude, afin de s’amarrer à l’ISS. Cette fois, SpaceX a pu le faire « voler » bien plus haut, à une altitude de 590 km, ce qui est une première pour le vaisseau.
SpaceX a récemment présenté sa nouvelle coupole d’observation pour Crew Dragon. Elon Musk, PDG de la firme, a avancé que la vue à 360 degrés offerte par la verrière serait hors du commun. Si le Crew Dragon possède des hublots sur sa version basique, ceux-ci sont petits et plats. Musk a alors déclaré que, afin de se sentir véritablement dans l’espace, un dôme en verre est la meilleure des options.
L’objectif principal de la mission Inspiration4 est humanitaire. Le but : récolter 200 millions de dollars afin d’aider à la prise en charge des enfants atteints de maladies graves comme le cancer. La majorité des fonds sont reversés à l’hôpital Saint Jude, qui s’occupe justement de tels cas.
eh