Aujourd’hui marque la Journée mondiale du Cœur

Aujourd’hui marque la Journée mondiale du Cœur

Ukrinform
Le 29 septembre est la  « Journée mondiale du Cœur ». Initiée par la World Hearth Federation, le « World Heart Day » est une journée de sensibilisation mondiale avec l’objectif de combattre les maladies cardio-vasculaires, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de décès sur notre planète -1 personne sur 10 entre 30 et 70 ans décèdera d’une maladie cardio-vasculaire.

Les principaux facteurs de risques sont de nature comportementale et peuvent être prévenus : le tabagisme, le diabète, l'hypertension et l'obésité. Rien que des petites mesures peuvent déjà manifester des effets significatifs. Pas moins de 80 % de décès prématurés pourraient être évités.

À l'époque de COVID-19, les patients atteints de maladies cardiovasculaires (MCV) sont plus exposés au risque de développer des formes graves du virus.

Le « World Heart Day » demande d’utiliser son cœur dans toutes ses actions, de prendre les bonnes décisions, de penser différemment, d’agir avec courage, d’aider les autres et de s’engager.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-