L'Ukraine rejoint le projet de l'UE de création de réserves marines en Antarctique

L'Ukraine rejoint le projet de l'UE de création de réserves marines en Antarctique

Ukrinform
L'Ukraine a co-initié la création d'aires marines protégées en Antarctique.

Iryna Stavtchouk, vice-ministre de l'Environnement et des Ressources naturelles pour l'intégration européenne, l’a déclaré lors d'une rencontre virtuelle de haut niveau présidée par le commissaire européen à l'Environnement, aux Affaires maritimes et à la Pêche, Virginijus Sinkevičius, indique Ukrinform faisant référence au ministère.

Il est noté que le commissaire européen a convoqué une réunion avec les États membres de la Commission pour la conservation de la faune et la flore marines de l'Antarctique (CCAMLR) pour discuter, avant la 40e réunion de la Commission, de la création d'aires marines protégées dans l'Antarctique oriental, la mer de Weddell et le long de la péninsule Antarctique.

« L'Ukraine soutient pleinement les initiatives visant à établir des zones marines protégées dans l'Antarctique oriental, la mer de Weddell et autour de la péninsule Antarctique, et se joint à l'effort en tant que co-initiateur des zones en cours de création », a informé Mme Stavtchouk.

La responsable a ajouté que l'Ukraine était prête à se joindre à l'organisation et à la conduite d'une recherche expéditionnaire conjointe en Antarctique de l'Est, invitant des chercheurs étrangers à se joindre. À partir de l'été antarctique 2022-2023, le navire de recherche James Clark Ross, anciennement la propriété du British Antarctic Survey et récemment acquis par le Centre national de recherche antarctique, peut être utilisé.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-