Aujourd’hui marque la Journée mondiale contre le cancer du sein

Aujourd’hui marque la Journée mondiale contre le cancer du sein

Ukrinform
Étant une maladie qui affecte une grande partie de la population féminine dans le monde, cette journée est motivée par le OMS (Organisation mondiale de la santé), qui vise à promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein.

L'OMS a déclaré octobre comme le mois de la sensibilisation sur la cancer du sein, créant une campagne de santé dont l'objectif est d'accroître l'attention et le soutien accordés à la sensibilisation, au dépistage précoce, au traitement et aux soins palliatifs de ceux qui souffrent de la pathologie.

Le nœud coulant avait déjà été utilisé dans diverses causes, dont la première était la crise des otages en Iran. En 1992, Alexandra Penney, rédactrice en chef du magazine « Self » écrivait sur le mois d'octobre et son hommage à la lutte contre le cancer du sein. Penney a contacté l'activiste Charlotte Hayley, mais elle a rejeté son idée et le magazine a sorti son propre ruban : le ruban rose que nous connaissons maintenant.

Voici quelques faits sur cette maladie :

  • Selon l'OMS, toutes les 30 secondes, quelque part dans le monde, un cancer du sein est diagnostiqué.
  • Le cancer du sein est la tumeur maligne la plus fréquente dans la population féminine.
  • On sait également que selon les estimations, une femme dans le monde meurt d'un cancer du sein toutes les 53 minutes.
  • Un cancer du sein détecté au début de celui-ci, réduit la probabilité de décès de 25 %.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-