Covid-19 : Des Ukrainiens manifestent contre la vaccination obligatoire

Covid-19 : Des Ukrainiens manifestent contre la vaccination obligatoire

photos
Ukrinform
Plus d’un millier de personnes ont bloqué mercredi plusieurs rues du centre de Kyiv afin de protester contre les certificats de vaccination et les restrictions imposées par l’État visant à freiner la propagation de la Covid-19.

Les manifestants brandissaient des pancartes aux slogans « Dites non aux passeports Covid » ou « Dites non au génocide Covid ». La police antiémeute n’est pas intervenue.

Les manifestants en avaient notamment contre les restrictions qui obligent maintenant les enseignants, les employés du gouvernement et d’autres travailleurs à être pleinement vaccinés avant le 8 novembre, sans quoi ils ne seront plus payés. La semaine dernière, les autorités ukrainiennes ont également commencé à exiger une preuve de vaccination, ou des résultats négatifs de tests, pour les passagers des avions, des trains et des autocars longue distance.

Ces mesures interviennent alors que l’Ukraine signale un niveau record de nouvelles infections et de décès liés au coronavirus. Les autorités ont principalement imputé cette augmentation à la réticence généralisée des Ukrainiens à se faire vacciner. Environ 17,1 % des 41 millions d’Ukrainiens sont pleinement vaccinés, soit le deuxième taux le plus bas d’Europe, après l’Arménie.

Les nouvelles restrictions gouvernementales ont par ailleurs engendré un marché noir, en plein essor, pour les certificats de vaccination contrefaits. Les faux documents se vendent pour l’équivalent de 100 à 300 $ US et il y aurait déjà une fausse version d’une application numérique gouvernementale.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-