Quelques milliers de migrants rassemblés à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie

Quelques milliers de migrants rassemblés à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie

vidéo
Ukrinform
Les autorités polonaises ont dénoncé lundi 8 novembre le fait que des centaines de migrants en provenance de Biélorussie essayaient de franchir la frontière du pays.

« Quelques milliers de personnes se dirigent vers le passage frontalier de Kuznica. Un groupe a déjà essayé de franchir la frontière », a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement polonais Piotr Müller. Il a ajouté que cette opération est organisée « par des personnes liées aux services spéciaux biélorusses ».

Une vidéo publiée par le ministère polonais de la Défense fait état de centaines de migrants réunis le long de la frontière près du poste frontière Bruzgi-Kuznica.

La Pologne a envoyé des milliers de soldats à la frontière, y a construit une clôture à lames rasoirs et appliqué un état d’urgence local où les journalistes sont interdits de travailler.

Les garde-frontières biélorusses ont confirmé lundi 8 novembre dans un communiqué qu’ « en ce moment, un grand groupe de réfugiés avec des effets personnels se déplace le long de l’autoroute vers la frontière avec la Pologne ».

Plus tard, Bruxelles a également accusé le président bélarusse Alexandre Loukachenko d'avoir orchestré l'arrivée de cette vague de migrants et de réfugiés, venus principalement du Moyen-Orient, pour tenter d'entrer sur le territoire de l'UE, en représailles aux sanctions imposées à la suite d'une répression brutale de l'opposition biélorusse.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-