Les Journées du cinéma ukrainien à Paris se dérouleront au Cinéma Le Balzac

Les Journées du cinéma ukrainien à Paris se dérouleront au Cinéma Le Balzac

Ukrinform
Les Journées du cinéma ukrainien à Paris se dérouleront au Cinéma Le Balzac du 22 au 24 novembre.  Cet événement est organisé par le Centre Culturel de l’Ambassade d’Ukraine en France en collaboration avec l’Agence National du Cinéma de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par l’Ambassade d’Ukraine en France.

Les Journées du cinéma ukrainien proposent sur 3 jours un panorama de 5 films allant de la comédie au film d’action en passant par le documentaire culinaire et le documentaire social, et invitent à la découverte des nouveaux visages et talents du cinéma ukrainien.

LES 5 FILMS DE LA PROGRAMMATION :

22/11 à 20h : Les festivités débuteront avec le film MES PENSÉES SONT SILENCIEUSES d’Antonio Lukich, coup de coeur de la critique et des spectateurs en Ukraine. Cette tragi-comédie dresse le portrait d’un jeune homme qui confronte la poursuite de ses rêves avec sarelation avec sa mère, deux aspects de sa vie apparemment incompatibles.

23/11 à 19h : La comédie dramatique adaptée du roman à succès de Pavlo Belianskyi, JE TRAVAILLEAU CIMETIÈRE d’Oleksii Taranenko se révèlera un véritable hymne à la vie. – 23/11 à 21h : Le documentaire BORTSCH de Dmytro Kochnev nous invite à un voyage culinaire auxcôtés du chef ukrainien Yevgen Klopotenko pour percer les secrets de fabrication de cetincontournable de la gastronomie ukrainienne.

24/11 à 19h : EGREGOR de Stanislav Kapralov est un film d’action qui commence par un énigme etentraînera sans ménagement le spectateur dans une quête de vérité teintée d’ésotérisme. – 24/11 à 21h : Enfin le documentaire L’ART DE RENAITRE de Vincent Lefebvre suit le street artiste français Seth Globepainter dans le Donbass et montre comment le street art peut venir ausecours des habitants des villes traumatisés par la guerre. La vente des billets est disponible sur le site du festival.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-