L'Ukraine élue au Comité intergouvernemental de l’UNESCO pour la promotion du retour de biens culturels

L'Ukraine élue au Comité intergouvernemental de l’UNESCO pour la promotion du retour de biens culturels

Ukrinform
L'Ukraine a été élue au Comité intergouvernemental de l'UNESCO pour la promotion du retour de biens culturels à leur pays d'origine ou de leur restitution en cas d'appropriation illégale (ICPRCP).

« Hier [le 18 novembre – NDLR], lors de la 41e réunion de la Conférence générale de l'UNESCO, qui se tient au siège de l'organisation à Paris, l'Ukraine a été élue au Comité intergouvernemental pour la promotion du retour de biens culturels à leurs pays d'origine ou de leur restitution en cas d'appropriation illégale », a informé le ministère de la Culture et de la Politique d'information de l'Ukraine sur Facebook.

Selon le ministère, la participation active de l'Ukraine aux travaux du Comité contribuera à une plus grande implication dans la mise en œuvre de la Convention concernant les mesures à prendre pour interdire et empêcher l'importation, l'exportation et le transfert de propriété illicites des biens culturels.

Pour rappel, le 26 octobre dernier, la Cour d'appel d'Amsterdam a décidé de restituer la collection d'or scythe à l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-