L’Ambassadeur de France en Ukraine a assisté à la présentation de la traduction en ukrainien du livre « Ukraine 1933, Holodomor »

L’Ambassadeur de France en Ukraine a assisté à la présentation de la traduction en ukrainien du livre « Ukraine 1933, Holodomor »

photos
Ukrinform
Pour la 3ème partie de son cycle mémoriel, l’Institut français d’Ukraine a organisé  la présentation de la traduction en ukrainien du livre Ukraine 1933, Holodomor de Philippe et Anne-Marie Naumiak.

Cette information a été communiquée sur la page de l’Institut.

L’événement a été assisté par Monsieur l’ambassadeur de France en Ukraine Etienne de Poncins et  Monsieur Philippe Naumiak, co-auteur du livre.

 Enfants d’un père survivant de Holodomor qui vécut ensuite en France pendant plus d’un demi-siècle, ils ont fait le choix de témoigner pour l’Histoire : « Notre démarche n’est pas une quête de racines que nous n’avons, du reste, jamais oubliées. C’est un retour que nous savions inévitable aux sources d’une tragédie familiale, politique, mémorielle, nationale et religieuse dont nous sommes les témoins et les héritiers.

Ce livre qui réunit travail d’historien et mémoire familiale comme collective a paru en France aux Éditions Bleu & Jaune en 2017. Il vient de paraitre en Ukraine aux Éditions Folio dans la traduction d’Yevhen Maritchev. L’Institut Français d’Ukraine et l’Ambassade de France ont soutenu cette traduction dans le cadre du Programme d’aide à la publication Skovoroda.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-