Selon l’ONU, la population en Ukraine pourrait passer à 35 millions d’ici 2050

Selon l’ONU, la population en Ukraine pourrait passer à 35 millions d’ici 2050

Ukrinform
L’Ukraine fait partie des 20 pays ayant le taux de déclin de population le plus élevé en 2021. Selon les données de l’Organisation des Nations Unies, d’ici 2050, la population ukrainienne pourrait être réduite à 35 millions.

De faibles taux de fécondité, des taux de mortalité élevés et une augmentation constante du niveau de migration externe détruisent le capital humain de l'Ukraine, et donc la base d'un développement durable. Le bien-être insuffisant et le manque d'opportunités pour les femmes de combiner carrière et garde d'enfants restent l'un des facteurs qui empêchent les Ukrainiens d'avoir le nombre d'enfants souhaité, selon l'ONU.

D’après le rapport de l’ONU, la prévalence des comportements à haut risque et des maladies non transmissibles sont parmi les principales causes de l'un des taux de mortalité les plus élevés d'Europe, en particulier chez les hommes. Environ un tiers des Ukrainiens meurent avant l'âge de 65 ans. Plus de la moitié de ces décès pourraient être évités.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-