Conférence « Les noms de l’Ukraine à travers l’Histoire » organisée à Paris

Conférence « Les noms de l’Ukraine à travers l’Histoire » organisée à Paris

Ukrinform
A l'occasion du 30ème anniversaire du référendum de l’indépendance ukrainienne, le 1er décembre 1991, le Centre de Recherches Europes-Eurasie-CREE (Inalco) propose un cycle de 3 conférences.

La conférence s'intitulée « Les noms de l’Ukraine à travers l’Histoire »  et présentée par l’historien Iaroslav Lebedynsky aura lieu le 8 décembre du 18h00 au 20h00 heures dans les locaux d’Inalco  (65, rue des Grands Moulins - Paris 13ème).

« Scythie, Ruthénie, Petite-Russie - mais aussi Cimmérie, Roxolanie, « Pays des Cosaques »... Ces noms d'origine indigène ou étrangère ont en commun d'avoir été portés par les territoires qui constituent aujourd'hui l'Ukraine.

L'étude de ces appellations et de leur usage permet de revisiter l'histoire du pays, de sa formation, de l'éveil et du développement de l'identité nationale ukrainienne. Elle éclaire aussi les visions qu'ont eues de ces régions les observateurs étrangers, d'Hérodote aux témoins de la lutte pour l'indépendance », ressort-il du communiqué publié sur le site de l’Inalco.

Pour assister à cette manifestation scientifique, il faut obligatoirement vous inscrire en cliquant ici. Votre pass sanitaire vous sera demandé(e) à l'entrée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-