Aujourd’hui marque la Journée de l'aviation civile internationale

Aujourd’hui marque la Journée de l'aviation civile internationale

Ukrinform
La Journée internationale de l'aviation civile met l'accent sur l’importance de l’aviation civile dans le développement socio-économique des États. Elle met aussi en avant le rôle unique que joue l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), en aidant les États à coopérer dans le domaine de l'aviation et mettre au service de l’humanité un réseau mondial de transport aérien.

En 2015, les dirigeants du monde ont adopté le Programme de développement durable à l'horizon 2030, qui donne la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Aujourd'hui, l’aviation civile internationale revêt plus que jamais une place importante en matière de développement et les vols internationaux sont désormais considérés comme des catalyseurs de la paix et de la prospérité dans le monde.

Depuis 1944, la Convention relative à l’aviation civile internationale, plus connue aujourd’hui sous le nom de Convention de Chicago, a pour objectif de promouvoir la coopération et de « créer et préserver entre les nations et les peuples du monde l’amitié et la compréhension ». Cet accord historique définit les principes de base permettant le transport aérien international et il a permis la création de l’agence spécialisée de l’ONU qui assure sa supervision depuis lors, à savoir l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), située à Montréal, au Canada.

Tous les cinq ans, le Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) adopte un thème particulier pour la Journée de l’aviation civile internationale.

Le thème de la Journée jusqu'en 2023, décidé par le Conseil est :  « Faire progresser l'innovation pour le développement de l'aviation mondiale ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-