L’Ambassade de France en Ukraine a soutenu deux initiatives visant à promouvoir l’émancipation économique des femmes en Ukraine

L’Ambassade de France en Ukraine a soutenu deux initiatives visant à promouvoir l’émancipation économique des femmes en Ukraine

Ukrinform
Dans le cadre de la campagne 16 day sof Activism, Ambassade de France en Ukraine revient sur son action en faveur de l’Egalité Femme -Homme, de la lutte contre les violences faites aux femmes et sur les initiatives locales qu’elle soutient.

« En plus des conséquences psychiques et physiques, la violence accroît l’exclusion économique des victimes. Pour lutter contre ce phénomène, Ambassade de France en Ukraine a soutenu cette année deux initiatives visant à promouvoir l’émancipation économique des femmes en Ukraine », ressort-il du communiqué publié sur le site de l’Ambassade.

La première initiative repose sur des actions de formation professionnelle à destination de femmes, majoritairement victimes de violences domestiques, hébergées dans des refuges par la Fondation ukrainienne pour la santé publique Health Right Ukraine. La seconde portée par l’association Caritas Kharkiv, vise à accompagner des femmes, dont certaines ayant perdu leur emploi pendant la crise sanitaire de la Covid-19, dans la préparation de leur projet entrepreneurial.

Garantir le libre et égal accès des femmes et des filles aux droits, à la justice, et la protection contre toutes les formes de violence est l’une des cinq priorités de la stratégie internationale de la France pour l’égalité entre les femmes et les hommes (2018-2020). Cette priorité est également portée par les États membres du Partenariat de Biarritz et elle a été réaffirmée lors du Forum Génération Egalité qui s’est tenu à Paris du 30 juin au 2 juillet 2021. La France et l’Ukraine sont mobilisées dans le cadre de ces deux formats internationaux, afin de renforcer leurs dispositifs de lutte contre les violences conjugales et familiales.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-