Aujourd’hui marque la Journée mondiale du climat

Aujourd’hui marque la Journée mondiale du climat

Ukrinform
Le réchauffement climatique est une menace pour la planète. C'est pourquoi une journée a été dédiée au climat pour alerter contre les changements climatiques et sensibiliser les populations à la nécessité d'agir pour réduire les effets du réchauffement planétaire.

Créée à l'initiative de nombreuses ONG, la journée mondiale du climat est célébrée par des organisations et institutions mettant en place des événements spéciaux le 8 décembre.

Le réchauffement climatique a des conséquences bien réelles de plus en plus néfastes et dangereuses pour l'Homme.

On note depuis quelques années une augmentation, et même une intensification, de phénomènes météorologiques extrêmes, tels que des incendies de forêt dus à une grande sécheresse, et à l'inverse, des pluies diluviennes et la montée des eaux qui mettent en danger de nombreux habitants.

Ces catastrophes dues au changement climatique sont à l'origine de famines et des migrations de nombreux réfugiés climatiques qui sont obligés de quitter leur lieu de vie pour survivre.

La journée mondiale du climat met en lumière les dangers du réchauffement climatique et rappelle à l'opinion publique les conséquences de ce changement sur nos modes de vie et sur la pérennité de la vie humaine.

Lors de la journée mondiale du climat, de nombreuses associations informent le public des mesures qu'il est possible de prendre au niveau local pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Chaque citoyen peut agir à son niveau pour limiter ses propres émissions de gaz à effet de serre grâce à des gestes quotidiens pour l'environnement.

La coopération internationale par des traités et des accords engageant la responsabilité des gouvernements doit aussi intervenir pour faire face à cette situation d'urgence.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-