L’ancien prisonnier des combattants pro-russes du Donbass raconte son calvaire dans une vidéo

L’ancien prisonnier des combattants pro-russes du Donbass raconte son calvaire dans une vidéo

Ukrinform
Arbitrairement détenu pendant plus de deux ans dans le Donbass, dans l’est de l’Ukraine, Stanyslav Asseïev était l’un des rares journalistes indépendants à être restés sur place après la prise de pouvoir par les séparatistes.

Lors d’une visite chez Reporters sans frontières (RSF), qui a milité pour sa libération, il a livré son témoignage dans une vidéo.

« Enlevé le 2 juin 2017 par les séparatistes du Donbass soutenus par la Russie, le journaliste Stanislav Asseïev restera emprisonné deux ans et demi. Après un mois et demi à subir des tortures dans une cave isolée, il est transféré à Isolatsia, un ancien centre d’art contemporain transformé en camp de concentration secret, à Donetsk, « capitale » de la République populaire de Donetsk autoproclamée. Il sera contraint à des aveux publics à la télévision russe », ressort-il du communiqué publié sur le site des Reporters sans frontières.

Libéré lors d’un échange de prisonniers le 29 décembre 2019, il a raconté son expérience traumatisante dans un livre, publié aujourd’hui en français (Editions Atlande).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-