Un rare poisson-main rose repéré en Australie pour la première fois depuis deux décennies

Un rare poisson-main rose repéré en Australie pour la première fois depuis deux décennies

vidéo
Ukrinform
Un rare poisson-main rose a été repéré en Australie pour la première fois en 22 ans.

« Il s’agit d’une découverte passionnante et offre de l’espoir pour la survie continue des poissons-mains roses, car ils ont clairement un habitat et une distribution plus larges qu’on ne le pensait auparavant », a déclaré le chercheur principal et biologiste marin Neville Barrett, professeur agrégé à l’Université de Tasmanie.

Grâce au registre fossile, on sait que ce poisson rose a vécu dans différentes mers et océans du monde entier, mais présentement il vit uniquement en Océanie, principalement près de l'île de Tasmanie. Dans ces mers, il se nourrit de petits invertébrés qui se trouvent dans les fonds océaniques, car ils sont pratiquement benthoniques et avec leurs nageoires pectorales à mode de bras il peuvent se déplacer sur le substrat à la recherche de proies. Presque tous ces poissons mesurent environ 10 cm de longueur. Comme son nom l'indique, le poisson rose est caractérisé pour sa couleur rose et ses nageoires qui se nous rappellent des genres de bras. Sa bouche attire également l'attention, car bien qu'elle soit petite en rapport au reste de son corps, elle présente des grandes lèvres charnues.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-