L'Ukrainienne Oksana Lyniv devient la première femme à diriger un orchestre lyrique en Italie

L'Ukrainienne Oksana Lyniv devient la première femme à diriger un orchestre lyrique en Italie

Ukrinform
Dans quelques semaines, la cheffe d'orchestre ukrainienne Oksana Lyniv deviendra officiellement la première femme à diriger un orchestre lyrique en Italie.

Elle prendra officiellement ses fonctions à l'opéra de Bologne le 22 janvier et pour trois ans, mais son arrivée créé d'ores et déjà l'évènement : jamais, en Italie, un orchestre lyrique n'a été dirigé par une femme cheffe, rapporte Franceinfo.

« Je suis très honorée de faire partie de ce tournant historique, mais pour tout dire, quand j'ai reçu la lettre de l'opéra, je n'ai pas réalisé que j'allais être la première femme à occuper ce poste en Italie », a confié l’Ukrainienne dans une interview accordée à The Guardian.

En 2017, Oksana Lyniv est devenue la première femme à diriger le philharmonique de Graz en Autriche en 2017, puis l'an dernier première femme à conduire un orchestre au prestigieux festival de Bayreuth en Allemagne, qui en 145 ans d'existence et de soirées dédiées à Richard Wagner n'avait vu défiler avant elle que des hommes au pupitre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-