Vol PS752: un tribunal canadien indemnise des familles de victimes

Vol PS752: un tribunal canadien indemnise des familles de victimes

Ukrinform
Un tribunal canadien a accordé une compensation financière de plus de 100 millions de dollars aux familles de six personnes décédées à bord d'un Boeing ukrainien abattu au-dessus de Téhéran en janvier 2020.

Selon plusieurs médias, le juge Edward Belobaba de la cour supérieure de l'Ontario a accordé aux plaignants plus de 107 millions de dollars canadiens (74 millions d'euros). En mai, ce même juge avait conclu que l'Iran avait commis un acte « terroriste » en abattant un Boeing ukrainien le 8 janvier 2020 au départ de Téhéran, ouvrant la voie à une demande d'indemnisation de familles de victimes.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le vol PS752 Téhéran-Kyiv de la compagnie aérienne Ukraine International Airlines (UIA) s'était écrasé peu après son décollage à l’aéroport de Téhéran le 8 janvier 2020 avec 176 personnes à son bord, en majorité des Iraniens et des Canadiens.

Trois jours après, les forces armées iraniennes avaient reconnu avoir abattu l'appareil « par erreur ». Dans son rapport final dévoilé en mars, l'Organisation de l'aviation civile iranienne (CAO) a blanchi ses forces armées. L'Ukraine a dénoncé une « tentative cynique de cacher les vraies causes » et Ottawa un rapport « incomplet » et sans « preuves tangibles ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-