Le Canada allouera 40 millions de dollars supplémentaires d'aide humanitaire à l'Ukraine

Le Canada allouera 40 millions de dollars supplémentaires d'aide humanitaire à l'Ukraine

Ukrinform
Le Canada fournira 50 millions de dollars canadiens supplémentaires (environ 39,5 millions de dollars américains) à l'Ukraine pour l’aide humanitaire et le développement.

« Le Canada fournira 50 millions de dollars pour le développement et l’aide humanitaire à l'Ukraine. Bien sûr, en plus d'un prêt allant jusqu'à 120 millions de dollars que nous avons annoncé la semaine dernière », a annoncé le premier ministre canadien Justin Trudeau lors d'une conférence de presse à Ottawa le 26 janvier.

Il a également appelé la Russie à « réduire les tensions et à engager un dialogue constructif pour parvenir à une solution diplomatique pacifique à la situation ». Selon M. Trudeau, le Canada demeure un ami fidèle de l'Ukraine et continuera de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement ukrainien et ses partenaires dans la région.

Il a ajouté que la ministre de la Défense nationale du Canada, Anita Anand, se rendrait bientôt en Lettonie et en Ukraine pour visiter les unités canadiennes stationnées là-bas.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-